SE PROTÉGER DE QUOI ?





Article basé sur les résultats obtenus par l'enquête annuelle effectuée par le Centre Reiki de Singapour ~ Elaine Grundy (reiki-centre.com) et traduit de l'anglais par Arielle Benadi (handsandyou.com).

Régulièrement, l'on me demande comment utiliser Reiki pour se protéger contre les énergies 'négatives'. Voici donc une bonne opportunité pour faire la peau aux mythes, superstitions et croyances au sujet des bonnes et mauvaises énergies.
Reiki est au-delà de cette dualité. Cela implique que Reiki existe par delà le bien et le mal, le haut et le bas, l'infiniment grand et l'infiniment petit, la lumière et l'obscurité. Reiki est une Energie Vitale Universelle, qui existe à travers tout, est faite de tout et existe par elle-même.

En tant qu'être humain aujourd'hui sur terre, nous vivons dans une forme dichotomique absolue, là où le bien est, le mal l'est aussi; là où la lumière brille, l'obscurité surgit. Souvent, l'on prend Reiki pour 'la lumière' et les énergies négatives pour 'l'obscurité', seulement mon expérience de Reiki n'est ni bonne ni lumineuse, ni mauvaise ni obscure, c'est simplement de l'énergie. Comment vous l'utilisez dans votre développement personnel vous appartient, sans aucun jugement de Reiki.

Pour beaucoup, lorsque nous commençons notre chemin Reiki, nous devenons plus sensibles, plus conscients de ce qui nous entoure et cela peut nous amener à être plus sensibles aux autres formes d'énergie nous entourant telles que les êtres de lumière et ainsi être encore plus sensibles aux énergies obscures. Le comique de l'affaire, c'est que nous pensons souvent que soudainement c'est un problème. Avant, nous connaissions leur existence mais n'en tenions compte, et là nous ressentons leur présence et en prenons conscience!

Pensez vous réellement que ces énergies viennent de nulle part? Que soudainement vous êtes entouré d'anges et de démons, alors qu'avant pas du tout? Qu'ils se sont manifestés à vous, particulièrement à vous, aujourd'hui, alors qu'avant vous étiez 'épargnés'? Sincèrement désolée.

Comme internet et les connections mobiles, nous sommes entourés de millions de milliards de données, d'information et de vibrations énergétiques. Vous êtes simplement devenus conscients de cela. L'énergie est énergie, qu'elle soit lumière ou obscurité dans votre conception du monde, ce n'est que votre perception.

Plus vous avez de peurs en vous, plus vous percevez la noirceur qui vous entoure, plus vous êtes calme et joyeux, plus vous voyez la lumière. Franchement, si vous craignez la moindre ombre, vous n'y verrez que des démons, avez-vous un jour, ou plutôt une nuit, marché dans une allée sombre?

Au lieu de vous protéger de vos perceptions du monde, comme de votre imagination, reconnaissez que ce n'est que votre imagination, votre perception. Je ne dis pas que ce que vous percevez n'existe pas, je perçois moi aussi tout un tas de vibrations, je ne les qualifie tout simplement pas. Regardez par vous-même, la prochaine fois que vous êtes en présence 'négative', faites la part des choses entre votre jugement de la situation et ce qui est réalité. Comment vous sentez vous?la chair de poule? Les cheveux qui se redressent sur votre tête? Vous ressentez de la colère ou la pièce s'assombrit? Et même si c'est le cas, et alors? Prenez conscience de vos sensations, soyez curieux, et expérimentez! Vos peurs sont le problème, si problème il y a, non vos sensations. Que sont vos croyances? Que le mauvais œil peut vous atteindre? Que de mauvais esprits peuvent vous envahir, vous manipuler, vous assujettir? Peut-être avez-vous regardé trop de films d'horreur ces derniers temps. Vous êtes un être physique solide, sans peur de tout et de rien, où est le problème?

Les énergies restent autour de vous seulement si vous les nourrissez: la colère nourrit la colère, la négativité alimente la négativité, l'amour engendre l'amour, la positivité entraîne la positivité. Imprégnez-vous de Reiki et regardez alors vos croyances, particulièrement celles qui engendrent la peur. Essayer d'utiliser Reiki comme rempart contre la peur ne va pas fonctionner. Vous devriez faire face à vos peurs, les remettre en question, et surtout vous demander d'où cette idée vous est venue. Et alors faites une introspection, regardez ce que lâcher vos peurs enclenche, plutôt que de constamment user votre énergie à vous protéger par des amulettes, superstitions et prières. Regardez la réalité en face, regardez vos croyances, et expérimentez!