CONNAÎTRE SES CHAKRAS - CHAKRA SACRAL




Article basé sur les résultats obtenus par l'enquête annuelle effectuée par le Centre Reiki de Singapour ~ Elaine Grundy (reiki-centre.com) et traduit de l'anglais par Arielle Benadi (handsandyou.com).

Nous avons commencé cette série sur les Chakras par une introduction et le premier chakra, celui de base, nous espérons que cela a apporté quelques lumières sur votre premier chakra ! C'est un sujet très vaste et ce que nous essayons ici, c'est de donner une vue générale, ainsi que des trucs et astuces pour renforcer et rééquilibrer chaque Chakra. Cette semaine, nous regardons plus en détails le second chakra, le Sacral ou Sacré.

Situé deux doigts en-dessous du nombril, trois doigts à l'intérieur, dont le nom en Sanskrit est Swadhisthana, ce qui signifie 'le siège de soi'. Le Sacral a six pétales, ce qui est associé avec les différents modes de conscience, aussi connue comme vérités : l'affection, le manque de pitié, le sentiment de toutes les destructions possibles, la désillusion, le dédain ou la suspicion, c'est aussi le siège de la créativité, la sexualité et les émotions. Il est lié au développement entre 3 et 8 huit ans, quand l'enfant apprend les relations aux autres et qu'il est en pleine exploration de soi-même. La couleur de ce Chakra est orange et son élément, l'eau. Il est associé au gout, ce chakra est sensible aux plaisirs physiques tels que la nourriture.

Le Sacral régit le plaisir physique, la créativité, la sexualité, la sensualité, l'intimité, nos besoins relationnels, corporels et émotifs. Au sein de notre corps physique, il gère les organes reproducteurs, le système urinaire, le bas du dos, le bas intestin et les reins.

Quand notre Sacral est équilibré, nous avons des relations saines, nous sommes comblés sexuellement et pouvons exprimer nos sentiments sans se sentir débordés par les émotions. Nous sommes sociables, créatifs, pouvant se fondre dans le flot et accepter le changement, nous nous aimons et nous nous sentons positifs envers nous-mêmes.

Par contre quand le Sacral est déséquilibré, nous nous manquons d'assurance et sommes dans des relations de manipulations et de contrôle ; que nous en soyons l'initiateur ou le récepteur de ce type de comportement. Nous pouvons soit être rigide et froid soit complètement émotif et être sous un total contrôle d'émotions excessivement fortes comme des sautes d'humeur, de la susceptibilité ou jaloux. Nous pouvons avoir des dépendances liées au plaisir comme la nourriture, l'alcool, le sexe, etc…les symptômes physiques potentiels peuvent se traduire par une infertilité et des problèmes d'ordre sexuel, des douleurs dans le bas du dos, des maux fonctionnements urinaires ou rénaux.

ENRICHIR SON CHAKRA SACRAL ET LE GARDER ÉQUILIBRER.



D'abord, ayez un régime alimentaire équilibré. Chakracisez ce point en portant de l'orange dans vos vêtements, ca peut le garder en pleine forme. Pour l'améliorer, d'autres suggestions suivent :

EN ALIMENTATION.



Le secret, s'il y en a un, c'est l'équilibre ! Aucun excès, dans un sens comme dans l'autre. Essayez de consommer

Des fruits doux : melons, mangues, fraises, fruits de la passion, noix de coco
Des fruits et aliments de couleur orange : oranges, carottes, mandarines, miel
Des fruits secs amandes, noix, noisettes, graines de sésame
Ajoutez aux plats des épices : cannelle, vanille, paprika doux, carvi

Chakracisez–Vous!

Faites des mouvements de contractions pelviques, ca aide le sacral. Toute position de yoga qui implique les muscles pelviques sont aussi recommandés.

UTILISER ET PLACER DANS VOTRE ENVIRONNEMENT DES CRISTAUX, POUR RENFORCER



L'épuration et l'activation: Calcite orange
L'amplification de puissance: Calcite corallienne
L'équilibrage: Pierre de lune
La guérison: Cornaline orange
Le repos: Obsidienne 'flocons de neige'
L'épuration et l'activation: Citrine
L'ouverture aux autres: Aventurine orange
La protection: Jaspe léopard