CONNAÎTRE SES CHAKRAS - INTRODUCTION




Article basé sur les résultats obtenus par l'enquête annuelle effectuée par le Centre Reiki de Singapour ~ Elaine Grundy (reiki-centre.com) et traduit de l'anglais par Arielle Benadi (handsandyou.com).

Très régulièrement, lors de traitements, l'on me questionne sur les chakras. Beaucoup pensent que Reiki est là pour rééquilibrer et ouvrir les Chakras. Alors abordons le sujet. Le peu que je connais tient des livres et de mon apprentissage. Il y a un livre qui m'a particulièrement éclairée : 'Hands of light' de Barbara Brennan. Je vous le recommande chaudement, vendu à plus d'un million d'exemplaires et traduit dans plus de 22 langues, c'est un classique pour qui s'intéresse aux soins énergétiques.

Le mot Chakra vient du Sanskrit: Cakra – une roue ou un cercle. L'on estime à plus de 1000 les points énergétiques de notre corps. Ce que l'on appelle usuellement les Chakras, se réfère à sept points majeurs. Ces sept centres sont alignés de la base au haut de notre colonne. L'on associe souvent ce système à celui des glandes endocriniennes.

La couronne ~ la glande pinéale
Le troisième œil ~ l'hypophyse
La gorge ~ la thyroïde
Le cœur ~ le thymus
Le plexus solaire ~ la glande surrénale
Le sacral ~ les ovaires et testicules
La base ~ les gonades

Chaque Chakra est constitué d'un double vortex, qui eux–mêmes contiennent des vortex. Un peu comme une fractale avec un nombre croissant de vortex. Le spectre des couleurs est défini par les fréquences, les ondes électromagnétiques, nous savons que plus la fréquence est élevée plus la couleur se rapproche du blanc. Si le chakra de base est constitué de quatre vortex tandis que la couronne, est constituée de 972 vortex, nous pouvons comprendre pourquoi les Chakras sont représentés du rouge au blanc. Nous pouvons aussi comprendre pourquoi certaines personnes sont dites illuminées comme Buddha, Moïse, etc…

Alors quel est le rapport avec Reiki?

Reiki soigne. Il peut en effet rééquilibrer le système des Chakras, en pratiquant des traitements spécifiques. Lorsque nous nous soignons de manière plus classique, nous énergisons les corps physiques, émotionnels et spirituels de notre être.

Prenons l'analogie suivante : notre corps est une maison et le système des Chakras l'électricité. On peut vivre sans électricité, même si c'est plus facile avec, aujourd'hui, mais définiriez–vous votre maison par son système électrique ? Est ce que sa valeur immobilière est cotée seulement par l'électricité ? Avec Reiki nous traitons tout le corps, nous nous illuminons complètement. En rééquilibrant et gardant notre système de Chakras sain, nous alimentons notre lumière. En tous les cas, nous faisons d'une maison, notre foyer.

C'est pourquoi, cet article est le premier d'une serie : connaître ses chakras. Nous aborderons des trucs et astuces pour que nos points énergétiques soient plus sains. Tenez–vous prêts!