CONNAÎTRE SES CHAKRAS – CHAKRA DE LA GORGE




Article basé sur les résultats obtenus par l'enquête annuelle effectuée par le Centre Reiki de Singapour ~ Elaine Grundy (reiki-centre.com) et traduit de l'anglais par Arielle Benadi (handsandyou.com).

Après avoir couvert le Chakra du Cœur, nous passons aux trois chakras supérieurs, en commençant par le Chakra de la Gorge. C'est un sujet très vaste et ce que nous essayons ici, c'est de donner une vue générale, ainsi que des trucs et astuces pour renforcer et rééquilibrer chaque Chakra.

Connu comme Vishuddha en Sanskrit, ce qui signifie 'pur', le chakra de la gorge est localisé à la base de la gorge. C'est le centre de la communication et de l'expression de soi, aussi de notre vérité intérieure. Le chakra de la gorge, en tant que centre de communication, est à la fois le parlé ET l'écoute et il est donc lié aux oreilles. La couleur associée au Chakra de la Gorge est le bleu et son élément, la terre. Son âge de développement se situe, nous le croyons, approximativement entre 28 et 35 ans et est formé de 16 pétales. 16 comme les 16 règles de grammaire de l'esperanto; le système hexadécimal est souvent utilisé en IT, c'est la base du codage des couleurs (256 = 16 x 16) et aussi l'âge de la maturité dans beaucoup de domaines et de sociétés. Le langage et aussi l'expression de qui on est, vraiment, sans l'autorisation ou la surveillance d&apos chaperon.

Le Chakra de la Gorge gère l'expression de notre vérité et créativité (il est connecté au chakra sacral, lequel est le siège de la créativité), par la parole ou d'autres moyens d'expression. L'apprentissage comme l'enseignement impacte tous les deux l'équilibre de ce chakra. Le Chakra de la Gorge régit la gorge, le cou, la thyroïde, la parathyroïde, la bouche, les dents, la langue et les mâchoires.

Quand notre Chakra de la Gorge est équilibré, nous n'avons aucun problème de parole ni de dire notre vérité. Nous pouvons clairement communiquer nos pensées, sentiments, idées ou croyances et nous avons une bonne capacité d'écoute. Lorsque notre Chakra de la Gorge est déséquilibré, nous pouvons avoir de grandes difficultés à nous exprimer, que ce soit nos pensées ou nos sentiments. Il peut y être associé du rejet, du déni, une peur de dire sa vérité ou une éventuelle habitude de mentir. Nous pouvons être tacites ou avoir une peur bleue de s'exprimer en public. A l'opposé, un chakra hyper actif peut se révéler comme un beau parleur ou une personne qui n'écoute pas.

Les manifestations potentielles d'un Chakra de la Gorge en déséquilibre sont une gorge irritée, des angines chroniques, des laryngites, des problèmes dentaires, des maux de cou, des problèmes thyroïdiens ou de surdité.

ENRICHIR SON CHAKRA DE LA GORGE ET LE GARDER ÉQUILIBRER.



D'abord, ayez un régime alimentaire équilibré. Chakracisez ce point en portant du bleu dans vos vêtements, ça peut le garder en pleine forme. Pour l'améliorer, d'autres suggestions suivent :

AFFIRMATIONS :


J'entends et je dis la vérité.
Je me défends.
J'ai une communication ouverte, claire et honnête.
Je vis de manière authentique.
Ma voix est plus ferme et plus convaincante.
Je suis à l'écoute de mon corps et mes ressentis pour savoir quelle est ma vérité.
J'écoute et je reconnais les besoins et les demandes de mes interlocuteurs.

EN ALIMENTATION.


Des fruits acides ou acidulés: citrons verts et jaunes, pamplemousse, kiwi, etc.
Des aliments bleus: prunes, myrtilles, etc.
Des liquides en général: eau, jus de fruits et infusions d'herbes.
Ajoutez aux plats des épices : sel, citronnelle, basilique, menthe, romarin.
Chakracisez–Vous!

Exercer votre Chakra de la Gorge en gargarisant une solution sale, en chantant, en criant ou en jouant d'un instrument de musique. Tenir un journal est une excellente manière de s'exprimer.

LES SENTEURS À FAVORISER


Comme l'eucalyptus, la menthe poivrée, l'arbre thé ou de l'encens.

UTILISER ET PLACER DANS VOTRE ENVIRONNEMENT DES CRISTAUX


La fluorite bleue favorise une clarté mentale et un sens de l'organisation ce qui se traduit par une communication claire.
L'agate bleue améliore la communication à tous les niveaux (physique, mental, émotionnel et spiritual).
La turquoise stimule et équilibre.
Le lapis lazuli ouvre, active, équilibre et soutient à la fois la réception et la transmission de toute nouvelle information.
L'aigue marine nettoye avec douceur les blocages et encourage la sincérité.