CONNAÎTRE SES CHAKRAS - CHAKRA DE BASE




Article basé sur les résultats obtenus par l'enquête annuelle effectuée par le Centre Reiki de Singapour ~ Elaine Grundy (reiki-centre.com) et traduit de l'anglais par Arielle Benadi (handsandyou.com).

Nous parlons souvent de rééquilibrer nos Chakras avec Reiki et n'oublions pas que notre connexion définitive est étroitement liée aux sept Chakras majeurs. C'est pourquoi ceci est le second article d'une serie sur la connaissance générale des Chakras. C'est un sujet très vaste et ce que nous essayons ici, c'est de donner une vue générale, ainsi que des trucs et astuces pour renforcer et rééquilibrer chaque Chakra.

Commençons par le premier, la Base ou Racine. Le Chakra de Base, connu sous le nom de Muladhara en Sanskrit, est en rapport avec la survivance, notre instinct primaire et notre stabilité dans la vie. Quatre pétales symbolisent Muladhara et le chiffre quatre représente une fondation stable. Pensez aux énergies terriennes : terre, air, feu et eau ; aux points cardinaux, aux murs d'une maison, aux pieds d'une chaise, aux roues d'une voiture…Quatre. La couleur dominante de ce Chakra est le rouge et son élément, la terre. Situé à la base de notre colonne vertébrale, il ancre nos corps et âme à la terre, c'est pourquoi on l'appelle aussi le Chakra de racine car son énergie vient du sol.

Lié à notre vitalité physique et notre endurance, le Chakra de base nourrit nos besoins les plus basiques et notre désire de vie. Il contrôle en nous la vigueur, l'hérédité, l'instinct de survie, le besoin de sécurité, la passion, l'argent, le travail et la maison. Physiquement, notre Chakra de base gère la colonne vertébrale, les reins, jambes, les pieds, la prostate, le système d'évacuation naturelle (excrément, urine, sueur…), le système immunitaire et le squelette.

Quand ce Chakra est sain et équilibré, nous nous sentons en sécurité, ancré la terre et stable, nous sommes confiants et présents ici et maintenant.

Si au contraire, notre Chakra de base se porte mal, nous nous sommes craintifs ou tendus, avec une basse estime de soi, résistant au changement ; parfois avec une vue très matérialiste et cupide. Cela peut impacter notre physique comme avec un surpoids, des sciatiques répétées, des hémorroïdes chroniques ou de l'arthrite.

ENRICHIR SON CHAKRA DE BASE ET LE GARDER ÉQUILIBRER.



D'abord, ayez un régime alimentaire équilibré. Chakracisez ce point en portant du rouge dans vos vêtements, ca peut le garder en pleine forme. Pour l'améliorer, d'autres suggestions suivent :

EN ALIMENTATION.



Le secret, s'il y en a un, c'est l'équilibre! Aucun excès, dans un sens comme dans l'autre. Essayez de consommer

Des légumes–racines : carottes, patates, panais, navets, radis, betteraves, oignons, ail, etc…
Des fruits rouges tels que des pommes rouges, tomates et poivrons rouges
Des aliments riches en protéines : œufs, viandes, haricots, tofu, beurre de cacahuète
Ajoutez aux plats des épices : raifort, paprika, ciboulette, poivre de Cayenne, poivre
Chakracisez–Vous!

Plantez vos pieds dans le sol, marches, accroupissez–vous, pratiquez du yoga, écoutez une musique entrainante avec des rythmes emballants comme du hip hop ou de la salsa. Déchaussez–vous et marches pieds nus dans l'herbe ou le sable, cela vous ancrera, surtout si vous vous sentez la tête légère.

LES SENTEURS À FAVORISER



Toutes les odeurs telluriques telles que l'Ylang–ylang, la rose, la cannelle, le patchouli, le géranium, le bois de santal, le bois de cèdre.

UTILISER ET PLACER DANS VOTRE ENVIRONNEMENT DES CRISTAUX, POUR RENFORCER



L'endurance, l'ancrage à la terre et l'amour : Agate

La protection, l'ancrage à la terre et le calme : Agate noire

La protection, l'ancrage à la terre et le pardon : Obsidienne noire

La créativité, l'équilibre et la prospérité : Aventurine rouge

L'altruisme, la vitalité et la force : Cuprite

L'harmonie, l'équilibre et l'ancrage à la terre : Galène

L'équilibre, l'ancrage à la terre et la détoxification : Hématite

L'encouragement, le recentrage et l'ancrage à la terre : Jaspe

La protection, l'encouragement et la force : Onyx noire

La vitalité, la confiance en soi, la motivation : Œil de Tigre

La protection, l'ancrage à la terre et le calme : Tourmaline