CONNAÎTRE SES CHAKRAS – CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL




Article basé sur les résultats obtenus par l'enquête annuelle effectuée par le Centre Reiki de Singapour ~ Elaine Grundy (reiki-centre.com) et traduit de l'anglais par Arielle Benadi (handsandyou.com).

Nous sommes pratiquement à la fin de la série d'articles consacrés aux Chakras! Cette semaine, nous abordons le sixième chakra, le Chakra du Troisième Œil. C'est un sujet très vaste et ce que nous essayons ici, c'est de donner une vue générale, ainsi que des trucs et astuces pour renforcer et rééquilibrer chaque Chakra.

Le Troisième Œil est situé au centre du front, entre les deux yeux. Connu sous le nom de Ajna en Sanskrit, il signifie le centre de commande. Il est le siège de la sagesse, de l'intuition et de la perspicacité. Associé généralement à l'hypophyse, il est ce que l'on appelle notre sixième sens, notre perception et notre capacité à percevoir les messages non–verbaux – ce qui peut se manifester comme de la clairvoyance pour certains.

La couleur du Troisième Œil est l'ndigo et son élément, la lumière. Son âge de développement se situe, nous le croyons, approximativement entre 35 et 42 ans.

Il est composé de 96 vortex. Si l'on place un prisme devant la lumière, selon Isaac Newton, nous obtenons sept couleurs, celles de l'arc–en–ciel. Et plus les vibrations sont élevées, plus la couleur tend vers le blanc.

Le Troisième Œil influence la manière dont nous percevons les autres et le monde qui nous entoure. C'est aussi notre capacité à distinguer la réalité de l'illusion ou d'un monde de fantasmes. Il influence aussi notre capacité à suivre notre voix intérieure, nos intuitions ou notre conscience. En bref, le Chakra du Troisième Œil gère et connecte notre consciente et inconscient. Il régit le visage, les yeux, le nez, le cerveau et les sinus.

Quand le Chakra Troisième Œil est équilibré, nous avons un esprit clair, nous sommes capables de mieux nous concentrer et porter notre attention et percevons clairement la vue d'ensemble. Nous avons une intuition et une sagesse fortes et sommes capables de suivre notre propre voix. Nous posséons une excellente visualisation et une bonne imagination, mais aussi nous séparons la réalité de l'imagination. Nous pouvons aussi avoir des rêves plus marquants et nous nous en souvenons. Celles et ceux qui ont un Chakra du Troisième Œil ouvert et actif, sont souvent perç ;us comme des êtres spirituels et ont plus d'affinités avec le psychique.

Un Chakra du Troisième Œil déséquilibré, peut se manifester par des troubles de concentration et d'attention et un état de confusion. Il ya un manque d'imagination; et une vue distordue de la rélité. Cela peut être aussi des personnes égo ïstes, arrogantes, impatientes et autoritaires. Nous pouvons être plus enclins aux maux de tête, congestion des sinus et rhumes répétitifs, ainsi que des insomnias. Cela peut aller jusqu'à des probl&eagrave;s neurologiques, des tumours cérébrales, des AVC, attaques de panique ou dépression.

ENRICHIR SON CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL ET LE GARDER ÉQUILIBRER.



D'abord, ayez un régime alimentaire équilibré. Chakracisez ce point en portant de l'indigo dans vos vêtements, ça peut le garder en pleine forme. Pour l'améliorer, d'autres suggestions suivent :

AFFIRMATIONS :


Je fais confiance à mon intuition.
Je suis clair quant à ce que je veux de ma vie.
Je peux facilement visualiser.
Je m'ouvre à la reconnaissance de ma voix intérieure et ma sagesse profonde.
Je crée un esprit de clareté et une vision illimitée de moi–même.
Je suis sage, intuitif et en ligne avec mon plus grand bien.
Lorsque je suis ma proper sagesse, je sais que je suis en accord avec mon monde.

EN ALIMENTATION.


Des fruits noirs: myrtilles, raisins, mûres, framboises, etc.
Boire des vins rouges et du jus de raisin.
Ajoutez aux plats des épices : lavande, grains de pavot et de l'rmoise.
Chakracisez–Vous!

Exercer votre Chakra du Troisième Œil en visualisant et en s&apos ;solant pour faire le point. Les rêves éveillés, quand ils arrivent, son tune aubaine pour ce Chakra!

LES SENTEURS À FAVORISER


Comme la sauge, le juniper, le bois de santal, le rosmarin, le patchouli et les encens.

UTILISER ET PLACER DANS VOTRE ENVIRONNEMENT DES CRISTAUX


L'methyste apporte l'équilibre et l'harmonie du Troisième Œil, elle contribute à la clareté d'esprit et l'ouverture au sixi&eagrave;me sens. Elle peut être aussi utilisée pour ouvrir l'esprit à la racine d'un mal ou d'une addiction.
La sodalite calme l'esprit tout en gardant une pensée rationnelle et objective, donc une communication et une perception claires et fiables.
La lépidolite promeut la prise de conscience et la connection entre les mondes qui nous entourent; c'est une pierre favorite au Reiki et un excellent enérgisant, excellent pour la concentration ou l'énergie.
La labradorite favorise l'intuition et capacityés de clairvoyance; elle prot&eagrave; et aide à renforcer l'aura; travaillez continuellement avec cette pierre pour améliorer votre discernement.
La moldavite peut nettoyer, ouvrir et active le Troisième Œil, apportant une connection à ; de plus hautes sphè ;res. Elle connecte le Cœur et le Troisième Œil, permettant à ; ce dernier de partir du Cœur. Attention, c'est une pierre puissante dont le travail est rapide et intensif, soyez donc prêts au changement!