CONNAÎTRE SES CHAKRAS – CHAKRA DE LA COURONNE




Article basé sur les résultats obtenus par l'enquête annuelle effectuée par le Centre Reiki de Singapour ~ Elaine Grundy (reiki-centre.com) et traduit de l'anglais par Arielle Benadi (handsandyou.com).

Nous arrivons à la fin de la série sur les Chakras, nous espérons que vous avez aimé! Nous abordons le septième chakra, à savoir la couronne. C'est un sujet très vaste et ce que nous essayons ici, c'est de donner une vue générale, ainsi que des trucs et astuces pour renforcer et rééquilibrer chaque Chakra.

Aussi connu sous le nom de Sahasrara en Sanskrit, qui signifie millier, l'on se réfère souvent au Chakra de la Couronne comme à un lotus de millier de pétales. Il est le siège de notre plus haute conscience et de notre reconnaissance cosmique, c'est notre connexion au spirituel (D.ieu / la foi / la religion / l–Univers) et à notre être supérieur. Situé à la pointe de la tête, le chakra de la couronne est associé à la glande pinéale, donc étroitement lié à notre accès au subconscient et au plus haut de nous–mêmes. La couleur associée à ce chakra est le violet, son âge de développement se situe, nous le croyons, approximativement entre 42 et 49 ans.

Le Chakra de la Couronne transcende l'égo, lâche le besoin de contrôle et se détache du matériel, se coulant dans le flot de la vie. Il y a un sens de joie pure et de paix, une reconnaissance de connexion universelle, les uns aux autres, et que cela est bien et bon. Au niveau physique, le Chakra de la Couronne gère le système nerveux et le cerveau.

Quand le Chakra de la Couronne est équilibré, nous avons un esprit ouvert et sommes capables d'appréhender la sagesse de nos vies et nos expériences. Nous sommes ouverts aux forces cosmiques et aux connections spirituelles, tout en restant centré. Nous sommes capables de vivre maintenant, de nous sentir joyeux et inspirés. Sans attachements matériels, en étant intègre et en complète symbiose avec la source divine.

Un Chakra de la Couronne déséquilibré, nous fait ressentir comme un manque de but dans la vie, un manque de direction, nous avons des difficultés à apprendre ou nous affrontons toutes les difficultés pour se décider. Nous pouvons être volage, se sentir déconnecté du reste du monde, dépossédé de notre raison de vivre ou se sentant totalement incompris. Un Chakra de la Couronne déséquilibré peut aussi se manifester par un cynisme et des croyances rigides, ou par une dépression, avec une sérieuse déficience morale, un état d'anxiété aigue. Sur un plan physique, cela peut être de la maladresse, des migraines, des maladies cérébrales ou du système immunitaire, une épuisement chronique avec une hyper–sensibilité à la lumière et aux sons.

ENRICHIR SON CHAKRA DE LA COURONNE ET LE GARDER ÉQUILIBRER



D'abord, ayez un régime alimentaire équilibré.

Chakracisez ce point en portant du violet dans vos vêtements, ça peut le garder en pleine forme.

Pour l'améliorer, d'autres suggestions suivent :

AFFIRMATIONS :


Je suis uni à toute la création.
Je vis en conscience ma raison divine d–être.
J'accueille la bonté et l'abondance universelles.
Je lâche toute pensée limitante et je m'élève à de plus hauts niveaux de conscience.
Je choisis de transformer ma vie et de me libérer.
J'honore la part divine qui est en moi.
Je sais que tout est bien et bon dans mon monde.

EN ALIMENTATION


Rien! Jeûner et se détoxifier est LA nourriture du Chakra de la Couronne.

Chakracisez–Vous!

Meditez et priez sont excellent pour ce chakra.

LES SENTEURS À FAVORISER


La sauge, la myrte, l'encens et le genévrier.

UTILISER ET PLACER DANS VOTRE ENVIRONNEMENT DES CRISTAUX


L'améthyste ouvre et purifie le Chakra de la Couronne, elle protège des influences négatives et améliore la prise de conscience spirituelle.

Le quartz cristallin nettoye notre énergie corporelle, amplifie les autres cristaux et améliore le travail de guérison que nous entamons. Les objectifs peuvent être atteints plus rapidement par la capacité de se concentrer, que ce soient nos pensées ou notre énergie.

La calcite blanche nettoye l'esprit du bruit et du désordre, son effet devient plus apparent avec l'utilisation. C'est un des meilleurs cristaux à utiliser lors de méditation et d'exercice de concentration sur une tache spécifique.

La sélénite nettoye les énergies toxiques du corps. C'est en se débarrassant des énergies négatives que nous laissons de plus hautes vibrations pénétrer nos chakras et champs auriques.